Les aventures de
Gaelle & Sophie !

Cliquer sur l'un des noms des filles pour voir leurs impressions de la semaine:

Gaelle - Semaine 22

Lundi 25 mai 2009

Nous avons fait une grande ballade de 2 heures [autour de l'île de Taquile au dessous le lac Titicaca]. L'après-midi on a descendu 500 marches pour aller sur le bateau pour aller de l'ìle de Taquile à Puno.

Mardi 26 mai 2009

Nous avons pris le bus pour aller à Cuzco. Sur le chemin on s'est arrêtés à un musée où on a vu des statues et une magnifique église avec beaucoup d'or et des peintures. On a aussi vu un temple inca!

Mercredi 27 mai 2009

Nous avons marché autour de Cuzco. On a visité la cathédrale avec beaucoup d'or et des peintures de la vierge. A cuzco on a vu des magnifiques murs faits par les incas. Ensuite on a visité le site qui s'appelle Saqsawaman: c'est des murs avec des gigantesques pierres!

Jeudi 28 mai 2009

Nous avons pris le bus pour aller à la vallée sacrée. On s'est arrêtés à un marché et on a demandé au chauffeur de changer des pneus. Ensuite on a vu des ruines de Pisac et Ollantaytambo.

Vendredi 29 mai 2009

Ce matin nous sommes allée voir les terrasses incas en cercle à Moray puis les 4000 bassins des salines où les incas récuperaient le sel d'une source salée. Le soir nous avons pris le train pour Aguas Calientes.

Samedi 30 mai 2009

Nous avons visité Machu Picchu. Nous avons grimpé Wayna Picchu pour aller voir une belle vu sur machu Piccu. C'étaait très beau. Ensuite on s'est balladé: on s'est balladé: on a vu la porte centrale et la porte centrale et la tour. Nous nous sommes baignés dans des sources d'eau chaude!

Dimanche 31 mai  2009

Nous avons profité du temps avant de rentrer à Cuzco pour visiter le musée du Machu Picchu. Ensuite nous avons pris le train puis le taxi pour Cuzco. Le soir nus avons vu un spectacle de danses traditionelles.

Sophie - Semaine 22

Lundi 25 mai 2009

Ce matin nous avons fait une grande marche jusqu'à une plage. Il n'y a pas de voiture sur l'île! Puis nous avons pris le bateau pour Puno.

Mardi 26 mai 2009

Ce matin nous avons pris le bus pour Cuzco. En chemin on a visité une très jolie église avec plein d'or et de peintures!

Mercredi 27 mai 2009

Aujourd'hui nous avons visité la ville de Cuzco: la superbe cathédrale, Sacsahuaman, les murs incas sont faits de très grosses pierres. J'ai fait du toboggan sur des pierres.

Jeudi 28 mai 2009

Ce matin on est partis en bus dans la vallée Sacrée. On a visité les ruines inca de Pisac et d'Ollantaytambo: c'était joli mais il pleuvait.

Vendredi 29 mai 2009

Nous avons visité Moray où les incas ont construit des terrasses rondes, puiss des salines. Cet après-midi nous avons pris le train pour Aguas Calientes.

Samedi 30 mai 2009

Nous avons visité Machu Picchu: la montée du Wayna Picchu était dure mais la vue magnifique. Après nous nous sommes baignés dans la source chaude.

Dimanche 31 mai 2009

Comme nous avions le temps avant de retourner à Cuzco, nous avons visité le musée du Machu Picchu. Puis nous avons pris le train et le taxi.