Les aventures de
Gaelle & Sophie !

Cliquer sur l'un des noms des filles pour voir leurs impressions de la semaine:

Gaelle - Semaine 21

Lundi 18 mai 2009

Nous avons pris un bus de Paracas à Nazca. Nous avons réservé un vol pour demain. Puis nous sommes allés voir un musée: on a vu des tètes de mort et des momies.

Mardi 19 mai 2009

Nous avons survolé les lignes de Nazca: ce sont de très grands dessins. Il y avait une araignée et un colibri. L'après-midi nous avons vu un vieux cimetière. Il y avait des momies.

Mercredi 20 mai 2009

Hier nous avons pris le bus toute la nuit pour venir à Arequipa. Aujourd'hui nous sommes allés voir la cathédrale, on a aussi visité un petit peu la ville et surtout le couvent avec les nonnes.

Jeudi 21 mai 2009

Nous sommes partis en excursion pour deux jours. On a vu des lamas et des alpagas et des vicunas. Ensuite on a vu des lapins avec des longues queues. Après on s'est baignés dans des sources d'eau chaude. En venant nous avons passé un col à 4900m d'altitude: on a pris des bonbons à la feuille de coca.

Vendredi 22 mai 2009

On s'est levé à 5 heures du matin pour voir les condors: des énormes oiseaux de 3 metres de large. On a eu de la chance car on a vu plein de très près. J'ai tenu un grand aigle sur mon bras et j'ai caressé un lama de 2 mois.

Samedi 23 mai 2009

Nous avons presque perdu l'appareil photo. Après on a pris le bus pour aller à Puno. Sur place on a visité la cathédrale et on a mangé une glace.

Dimanche 24 mai  2009

Ce matin on a pris le bateau pour les ìles Ouros flottantes sur le lac Titicaca et lìle de Taquile où on a dormi. Le soir on a joué avec des enfants péruviens.

Sophie - Semaine 21

Lundi 18 mai 2009

Ce matin nous avons pris le bus pour aller à Nazca. Nous avons réservé un vol pour demain!

Mardi 19 mai 2009

Ce matin nous avons pris l'avion pour voir les dessins de Nazca. On a vu une araignée, un singe et des grosses mains!

Mercredi 20 mai 2009

Nous avons roulé  toute la nuit en bus pour Arequipa. Nous avons  visité la ville et le monastère San Catalina.

Jeudi 21 mai 2009

Nous sommes partis en excursion vers le Canyon de Colca. Nous avons vu plein de lamas et alpagas. Après on s'est baignés dans une piscine.

Vendredi 22 mai 2009

On s'est levé très tòt pour voir les condors. Les condors étaient énormes: 2 fois plus grand quue papa! J'ai caressé un lama de 2 mois!

Samedi 23 mai 2009

On s'est levé très tòt pour le bus qui s'appelle Cruz del Sur. Arrivés à Puno nous avons visité la cathédrale.

Dimanche 24 mai 2009

Ce matin on a pris le bateau pour les ìles flotantes d'Ouros et pour l'ìle Taquile et oué avec des enfants Péruviens.