Les aventures de
Gaelle & Sophie !

Cliquer sur l'un des noms des filles pour voir leurs impressions de la semaine:

Gaelle - Semaine 23

Lundi 1 juin 2009

Ce matin nous sommes montés sur le monument de l'inca Pachacuteq et avons visité le couvent San Domingo bâti sur l'ancian temple du soliel. Après manger nous avons visité le musée inca. Puis nous avons pris l'avion pour les Etats-Unis.

Mardi 2 juin 2009

Nous avons passé la nuit dans l'avion. Aujourd'hui nous sommes à san Francisco! Nous avons pris un petit bus autour de la vlle. On a vu beaucoup de belles voitures et une limousine.

Mercredi 3 juin 2009

Nous avons fait un tour de bateau. Nous avons vu des otaries et nous sommes passé sous le Golden Gate Bridge et autour de l'île d'Alcatraz.

Jeudi 5 juin 2009

On est partis de San Francisco pour aller a Yossemite. Nous nous sommes promenés dans le parc: il y avait de spectaculaires vues sur la vallée et les immenses cascades. En rentrant nous avons vu 2 ours dont un qui avait grimpé très haut dans un abre!

Vendredi 5 juin 2009

Nous avons fait une grande ballade qui a duré 4 heures. Nouss avons grimpé en haut d'une cascade, c'était un petit peu dur! Nous avons vu plein d'écureuils et 2 grandes cascades. En rentrant nous avons vu un ourson! Nous avons terminé la journée dans le spa.

Samedi 6 juin 2009

Nous sommes allés voir une grande cascade qui s'appelle Yosemite Fall. Après le pique-nique nous sommes allés voir les sequoias géants à Marposa Grove: le Giant Grizzly a 1800 ans! Nous sommes rentrés à la voiture sous la pluie.

Dimanche 7 juin  2009

Nous avons vu les 2 plus grands arbres du monde: à mon avis ils sont très très gros. Après nous sommes passés en dessous d'un tunnel taillé dans un sequoia. Le soir on a roulé à côté de la vallée de la mort.

Sophie - Semaine 23

Lundi 1 juin 2009

Nous soommes montés sur le monument de l'inca Pachacuteq, puis avons visité le temple du soleil et enfin le musée inca! Nous avons pris l'avion pour les Etats-Unis.

Mardi 2 juin 2009

Nous avons passé toute la nuit dans l'avion. A san Francisco nous avons pris un bus touristique pour visiter la jolie ville.

Mercredi 3 juin 2009

Nous avons fait un tour en bateau sous le Golden gate Bridge et autour d'Alcatraz, puis nous sommes promenés au Pier 39. Il y avait des otaries!

Jeudi 4 juin 2009

Ce matin nous avons pris la voiture pour aller a Yosemite. Il y avait beaucoup de très grandes cascades et des jolies vues sur la vallée.

Vendredi 5 juin 2009

Comme ce matin il pleuvait, nous avons fait des maths. Puis nous avons fait une très grande ballade: on a vu plein d'écureuil et de cascades.

Samedi 6 juin 2009

Nous sommes allés voir la cascade de Yosemite. On a vu un husky presque comme Niki puis nous sommes allés voir des sequoias géants.

Dimanche 7 juin 2009

Nous sommes allés voir le plus gros arbre du monde: le sequoia Général Sherman.