Les aventures de
Gaelle & Sophie !

Cliquer sur l'un des noms des filles pour voir leurs impressions de la semaine:

Gaelle - Semaine 20

Lundi 11 mai 2009

Nous avons vu des moais: ce sont des grandes statues avec des chapeaux rouges. Nous avons loué une voiture. Les moais étaient très, très, très, très grands!!! Wawou!!! Nous sommes entrés dans des grottes de lave.

Mardi 12 mai 2009

Nous avons vu des moais avec un guide. Nous avons vu le volcan où ils taillaient les moais et des moais alignés sur leur platforme. Nous nous sommes baignés à la plage dans des grosses vagues!

Mercredi 13 mai 2009

Nous avons vu une grotte avec des peintures. Ensuite nous avons vu un site de l'homme oiseau: il y avait un super beau volcan et des sculptures. Après nous avons fait une marche de 2 heures: nous avons vu des petites grottes ez un moai! Il y avait une bouche taillé dans la roche!

Vendredi 15 mai 2009

Hier nous avons pris l'avion pour le Pérou: nous sommes passés par Santiago de Chili. On est resté toute la journée dans l'avion. Aujourd'hui nous avons passé toute la journée dans une agence de voyage pour planifier notre tour de Pérou.

Samedi 16 mai 2009

Nous sommes allés voir le musée de l'or : il y avait des momies et des objets en or. Ensuite nous avons pris le bus pour Paracas. Nous avons regardé Superman dans le bus.

Dimanche 17 mai  2009

Nous sommes allés en excursion sur un bateau aux ìles Ballestas pour voir des phoques et pinguins: nous en avons vu plein!!! Ensuite nous avons fait une exxcusion dans le désert. Nous avons vu des dunes et des coquillages fossilisés.

Sophie - Semaine 20

Lundi 11 mai 2009

Nous avons volé sur l'ìle de Pàques pendant la nuit. Nous avons loué un 4x4 pour voir les grandes statues appelées moais et des grottes de lave.

Mardi 12 mai 2009

Nous avons fait un tour guidé. On a vu plein de moais certains debout, d'autres couchés. Puis nous sommes baignés dans les grosses vagues.

Mercredi 13 mai 2009

Nous avons visité le site de l'homme oiseau: un gros volcan et des sculptures. Puis nous avons fait une  grande ballade pour voir une bouche sculptée!

Jeudi 14 mai 2009

Ce matin nous avons pris l'avion pour Santiago de Chili puis pour Lima: ç a a pris toute la journée. Bonjour le Pérou, bye bye les moais!

Vendredi 15 mai 2009

Nous avons pris toute la journée à organiser notre séjour au Pérou! J'espère que ce sera bien!

Samedi 16 mai 2009

Ce matin nous avons pris un taxi pour voir le musée de l'or. Il y avait des momies et beaucoup d'objets en or. On a pris le bus pour Paracas.

Dimanche 17 mai 2009

Ce matin nous avons pris un petit bateau pour aller voir des phoques, il y avait aussi plain de pinguins et il y avait plein d'oiseux.