Jordanie



4 jan - Kerak et Hammamat Afra

Nous quitttons notre hôtel de Madaba avec pour objectif de visiter le château de Kerak, se tremper dans les sources d'eau chaude de Hammamat Afra, et de rejoindre Petra dans la soirée. Premier objectif atteint vers 11:30, après plus de 2h sur la fameuse Route du Roi... Paysages grandioses, et toujours sous un magnifique soleil. Le château de Kerak est assez impressionant: c'est une citadelle bâtie par les croisés dans leur conquête de Jerusalem en 1242. Sa particularité est d'être truffée de sous-terrains, dans le but de rechercher la fraîcheur en été. Ca a beaucoup amusé tout le monde, surtout Gaelle et Sophie, armées de leurs frontales pour farfouiller les moindres recoins !

Le deuxième objectif a été atteint vers 15:15: c'est vraiment paumé au bout du monde ces sources d'eau chaude ! Et là, grosse deception: c'est pas beau, c'est pas propre, aucun vestiaire ni même de toilettes bien que tout soit betonné et que pas grand chose ne soit laissé à la nature. Cerise sur le gâteau: les hommes et femmes sont séparés... et si les bassins des hommes sont à peu près corrects (bien loin de Lavey-les- bains tout de même !!!), le minus bassin des femmes est rempli d'une eau grise opaque. Bien que pas plus profond que 1 m, on ne voit pas le fond... vraiment pas engageant. Apres un micro-scandale, on nous a dirigé vers un petit bassin privé qui au moins était à peu près propre et à 39 degrés. Pas folichon tout de même !

Fin de la route assez laborieuse: la route du roi tournicotte beaucoup, traverse des tas de bleds encombrés de camions et de gendarmes couchés... et le bouquet c'était la route barrée et à la clé une déviation de 60 km de nuit, en évitant les obstacles en tout genre (piétons en noir quasi au milieu de la route par exemple) !

L'hôtel réservé par tel le matin est TRES spartiate: on se caille dans la chambre, la douche passe instantanement et sans crier gare de 10 à 45 degrés et je ne parle même pas de la déco ou des moquettes. Bon on a 4 lits, pas trop de bruit, c'est déjà pas si mal ! Et on est à PETRA !!!

Quelque part sur la Route du Roi Dans le château de Kerak Le "luxe" de Hammamat Afra



RETOUR